EXTENSIONS CLÉS EN MAIN STANDARDISÉES - À PARTIR DE 400€/M²
Structure métallique
Étanchéité garantie
Fondations économiques
Raccordement aux réseaux
Nous contacter ? Une question ? Besoin d'un devis ?
Être rappelé par un conseiller
Merci de compléter le formulaire ci-dessous.
[contact-form-7 id= »3558″ title= »Formulaire produit »]
Extension bâtiment industriel, tout savoir
Au cours de son existence, une entreprise peut faire face à des variations de production selon la demande de son marché. Ces circonstances peuvent donc amener à repenser son aménagement, ou à songer à une extension de bâtiment. Un tel projet ne peut cependant être pris à la légère, et doit être étudié avec minutie.
Quelles sont les étapes de construction d’une extension de bâtiment industriel ?
Quel que soit votre secteur d’activité, votre entreprise peut un jour être confrontée à de nouvelles contraintes techniques. L’extension de votre bâtiment industriel pourrait être la solution.
Parmi ces nouvelles contraintes, on peut par exemple retrouver l’augmentation de votre production ou encore l’augmentation de votre personnel. Dans ce cadre, un agrandissement de votre bâtiment peut être pensé afin de gagner en compétitivité, l’extension de votre chaîne de production peut être construite pour répondre aux exigences du marché, ou l’ajout d’espaces de bureaux peut être fait pour les salariés. Il peut aussi être possible de construire une extension à votre bâtiment dans le but de créer un espace détente, ce qui augmenterait le confort des travailleurs. Vous l’aurez compris, de nombreuses raisons peuvent vous pousser à procéder à l’extension de votre bâtiment industriel.
Pourquoi construire une extension pour son bâtiment industriel ?
Un projet d’extension, comme tout autre projet de construction, possède de nombreuses étapes devant être suivies dans un ordre précis.
Ainsi, en confiant votre projet d’extension à Esus, entreprise spécialisée dans la construction standardisée à destination des industriels, nous réaliserons dans un premier temps un diagnostic des constructions existantes afin de déceler les interventions qui seront nécessaires, comme le raccordement aux divers réseaux par exemple. Cette analyse permet aussi de faire le point sur l’ossature porteuse, les fondations, l’étanchéité, la toiture, etc.
Cette rencontre est également le moment idéal pour dresser un cahier des charges précis en recensant tous vos besoins. De cette façon, nous nous renseignerons sur votre activité et vos enjeux, la capacité de résistance du sol, la durée du besoin, etc. Une étude de faisabilité peut alors être créée par notre bureau d’étude.
Une fois cette première étude du projet faite et le projet validé, le maître d’ouvrage sera en mesure de faire la demande du plan local d’urbanisme (PLU) et du permis de construire si nécessaire. Ces démarches obligatoires dépenderont de la nature des travaux et de la superficie de l’extension.
Arrive enfin l’étape de construction. Un conducteur de travaux dédié sera présent avec une équipe de construction pour piloter le chantier. Interlocuteur unique, il sera sur place afin d’optimiser les délais de construction mais aussi pour s’assurer du bon déroulement de chaque étape du chantier.